Agencement

CHEF D'ÉQUIPE MENUISERIE - AGENCEMENT (H/F)

Référence :
4419-CHEFEQUIP-ATA
logo monster

Notre client est une entreprise de menuiserie d’agencement située en région Bordelaise. Elle compte 40 collaborateurs et réalise un CA de 9 millions d'euros. L’entreprise est spécialisée dans l’agencement haut de gamme : magasins, hôtels, restaurants, bureaux et collectivités etc. pour des marchés privés ou publics. La société conçoit, fabrique et pose des mobiliers sophistiqués et multi-matériaux.

L’entreprise dispose d’un outil de production rénové et agrandi en 2017: 2400 m² de locaux, scie à plat récente, scie à format numérique, 2 centres d’usinage, plaqueuse de chant récente avec retour, ponceuse calibreuse, 12 boxes de montage modulables, etc.

L’évolution numérique est en cours, via l’intégration de Top Solid.

Elle accorde une attention particulière à ses hommes et à leur évolution: organisation qui privilégie la prise de responsabilité et l’autonomie, constitution d’équipes dédiées à chaque projet, fortes possibilités d’évolution interne, entreprise labellisée « partenaire des Compagnons du Devoir », implication dans les Olympiades des Métiers.

 

Pour faire face à un fort développement de ses activités, la société recrute son (sa) :

CHEF D'ÉQUIPE MENUISERIE - AGENCEMENT (H/F)
Poste basé en région Bordelaise

 

Rattaché(e) directement au Responsable du département menuiserie, vous formez un binôme opérationnel avec le chargé d’affaires et vous avez des responsabilités élargies dans le domaine du pilotage de la fabrication, de la pose, du management de l’équipe, de la gestion de la relation avec le client ou son représentant (architectes, designers) et de la gestion des fournisseurs et/ou sous-traitants.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Piloter une équipe en charge de la réalisation d’un ouvrage, en étant soi-même en situation de production,
  • Animer et encadrer l’équipe concernée : répartir le travail entre les personnes, suivre les temps d’exécution,
  • Veiller au respect des normes de sécurité, à la propreté et à l’état de marche des outils de production
  • Veiller à la disponibilité des matières et fournitures nécessaires à la production, assurer la préparation logistique de l’équipe de pose
  • Intervenir dans les dossiers techniques (avec le BE et le chargé d’affaires): métré, dessin pour des projets d’agencement en hôtellerie, restauration, magasins, châteaux, cavistes, bureaux, particuliers.

 

Le profil

De formation CAP / BEP Bois, Menuiserie - Agencement, Ébénisterie, ou équivalent, vous êtes un véritable expert du métier de la fabrication et pose en agencement. Votre expérience (5 à 10 ans minimum) vous permettra de faire face à l'ensemble des phases d'un chantier depuis la préparation jusque-là réception.

Homme de terrain, de contact, en véritable professionnel vous saurez optimiser la rentabilité de chaque affaire en maîtrisant l'ensemble de la réalisation d'un chantier d'agencement de manière à respecter les objectifs de qualité et de planning.

Votre motivation et votre professionnalisme vous permettront d’évoluer à terme vers un poste de chargé d’affaires au sein d’une équipe et d’une société favorisant la promotion interne.

Des déplacements réguliers sont à prévoir essentiellement sur le grand Sud-Ouest et en Région Parisienne.

Famille : Agencement
Secteur(s) d'activité(s) :
Fonction :
Type de contrat : CDI
Durée :
Lieu : Bordeaux
Département : 33 - Gironde
Rémunération maximum : 31000€ Euros / an
Rémunération minimum : 28000€ Euros / an
Niveau d'études :
Niveau d'expérience requis : entre 5 et 10 ans d'expérience
Date de parution : 04/11/2019
Date de la dernière mise à jour : 04/11/2019

Candidature Elodie

Vous postulez pour l'offre de POSTE