Formaltec

CHEF DE PROJET SECTEUR NAVAL A SAINT-NAZAIRE H/F

Référence :
3822-CDPNAV-FOR
Logo FORMALTEC
Accessible

Nous recherchons actuellement UN CHEF DE PROJET pour évoluer au sein d’un bureau d’étude dédié à l’industrie navale hautement complexe.

En fonction du périmètre qui vous est affecté, vous aurez pour responsabilité la coordination, le suivi contractuel et opérationnel de lots constituant le navire.

Vous planifiez, coordonnez et pilotez l'avancement des études en assurant un suivi général du périmètre pendant la phase de conception. Ensuite de concert avec les responsables de bord, vous vous assurerez du bon avancement des travaux.

A cet effet, le CHEF DE PROJET aura la charge d'assurer les missions suivantes :
•    Garant des études.
•    Négociation des prix
•    Suivi du planning d'intervention et contrôle de l'avancement des travaux
•    Suivi qualité de l'activité suivant le cahier des charges définis par le client final
•    Visites sécurité
•    Pilotage des sous-traitants
•    Présentation des lots au client final (armateurs internationaux)

La fonction de CHEF DE PROJET ne se résume pas simplement à une liste de taches à exécuter. En pleine autonomie sur votre périmètre, vous devrez prendre les initiatives nécessaires au succès de votre projet. Il va de soi que vous serez accompagné(e) pour vos premiers pas.

Pour évoluer pleinement à ce poste, vous devez être muni(e) d'un premier bagage technique en lien avec l'agencement, le design ou les métiers du bois ou avoir piloter des projets d’ingénierie dans un environnement complexe.
C'est votre curiosité et votre envie d'apprendre qui va vous permettre de vous épanouir pleinement dans ce poste. Une expérience longue n'est pas nécessaire, pourvu que vous possédiez les bons réflexes du chef de projet (planification, suivi des actions, gestion des priorités etc...)

Description du profil

Vous bénéficiez d'un cursus BAC +5 (type Ecole Supérieure du Bois ou Ecole de Design par exemple), vous êtes muni(e) d’une capacité d’adaptation et d’une autonomie importante. 
Vous êtes attiré(e) et motivé(e) par les métiers orientés "terrain", vous devrez notamment vous organiser afin d'assurer un suivi opérationnel et technique de l'activité.
Vous vous montrez rigoureux, sérieux dans votre travail et vous portez un certain intérêt pour les enjeux industriels dans le domaine de la construction navale.

Si vous êtes intéressé par ce poste, contactez Gwenn Ollivier (g.ollivier@formaltec.fr)

Famille : Formaltec
Secteur(s) d'activité(s) :
Fonction : Chef de Projet
Type de contrat : CDI
Durée : 12 mois
Lieu : Saint-Nazaire (44)
Département : 44 - Loire-Atlantique
Rémunération maximum : 42000 Euros / an
Rémunération minimum : 35000 Euros / an
Niveau d'études : BAC +5
Niveau d'expérience requis : 1
Date de parution : 10/09/2022
Date de la dernière mise à jour :

Candidature Gwenn

Vous postulez pour l'offre de POSTE